• Compétences visées :
    • Identifier les composants de l’ordinateur;
    • Identifier et utiliser les fonctionnalités du système d’exploitation Windows ;
    • Identifier et utiliser les fonctionnalités d’un navigateur Internet ;
    • Procéder à une recherche méthodique sur Internet.
    Auto-inscription
  • Compétences visées :
    • Connaitre les catégories de fonctionnalités d’un logiciel de traitement de texte;
    • Maitriser les fonctionnalités de saisie, de mise en forme et de sauvegarde des données d’un logiciel de traitement de texte.
    Auto-inscription
  • Compétences visées :

    • Créer un matériel pédagogique et des ressources pour les apprentissages;
    • Exploiter un logiciel de traitement de texte pour la planification et pour l’évaluation des élèves;
    • Collaborer dans le cadre d’un groupe d’enseignants et participer à la production de matériel pédagogique et de ressources pour les apprentissages.
    Auto-inscription
  • Compétences visées :

    • Identifier les outils multimédia;
    • Identifier et distinguer les rôles et l’utilité des outils multimédia;
    • Reconnaître les fonctionnalités d’une application multimédia.
    Auto-inscription
  • Compétences visées :
    • Maîtriser parfaitement les fonctionnalités d’une application multimédia;
    • Concevoir et développer des outils et des ressources multimédia à des fins pédagogiques;
    • Collaborer dans le cadre d’un groupe d’enseignants et participer au développement de ressources pédagogiques multimédia;
    • Evaluer une ressource pédagogique multimédia;
    • Intégrer une ressource multimédia dans un scénario pédagogique.
    Auto-inscription
  • Compétences visées :

    • Identifier les champs d'exploitation d'un tableur;
    • Identifier l'utilité d'un tableur;
    • Connaître les fonctionnalités d'un tableur.
    Auto-inscription
  • Compétences visées :

    • Maîtriser parfaitement les fonctionnalités d’un tableur;
    • Développer, au moyen d’un tableur, des ressources et des supports à des fins pédagogiques et de gestion;
    • Collaborer dans le cadre d’un groupe d’enseignants, pour concevoir, développer et évaluer une ressource pédagogique créée au moyen d’un tableur.
    Auto-inscription
  • Compétences visées :

    • Définir une base de données;
    • Identifier les fonctionnalités d’un logiciel de création de bases de données.
    Auto-inscription
  • Compétences visées :

    • Maîtriser parfaitement l’utilisation des fonctionnalités d’un logiciel de bases de données;
    • Réaliser un projet de création de base de données;
    • Collaborer dans le cadre d’un groupe d’enseignants, pour réfléchir et établir des possibilités d’exploitation pédagogique des bases de données.
    Auto-inscription
Sauter Navigation

Navigation